L’idée cadeau du futur: la coolitude du Socialmatic

instapolaroid

Quand on mixe le concept du Polaroïd avec le design et les filtres d’Instagram, on obtient le Socialmatic. Cet appareil photo nouvelle génération multiplie les possibilités pour ses utilisateurs. Il permet de prendre un cliché, de le numériser, d’y apposer des filtres sympas (de type Instagram), de le partager sur les réseaux sociaux et, bien entendu, de l’imprimer immédiatement.

Le Socialmatic dispose de 16Go de stockage interne, sans compter la possibilité d’insérer une carte SD. Il est doté des technologies 3G, Wi-fi et Bluetooth. Grâce à son écran tactile de 4,3 pouces, l’application de filtres est aussi simple que sur un smartphone. Enfin, son imprimante intégrée constitue encore un atout de poids. La seule inconnue à l’heure actuelle réside dans la définition maximale des clichés.

Développé par la start-up Socialmatic et commercialisé sous la griffe Polaroïd, cet appareil fera sans nul doute de nombreux adeptes. « Fera », et oui, la mauvaise nouvelle se situe du côté de la disponibilité de l’objet. Il faudra attendre début 2014 pour le trouver en magasin. Cmag aime bien anticiper…

 

Photo: ©Socialmatic

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Aurélie F