C mag c'est...

Le meilleur de la culture Web
Le Web est devenu un élément indispensable de notre vie. Nous le parcourons pour toi, et te proposons le meilleur de la culture avec les instruments et le ton les plus innovants du moment.

Un magazine décomplexé
Actualité, dossiers de fond, critiques et recommandations. Avec C mag, le magazine est réinventé Web, pour une actu la plus proche possible de tes préoccupations.

C mag, le magazine culturel innovant, au plus proche du lecteur

Notre contrat:
T'offrir le meilleur de l'information culturelle jeune et décomplexée, en innovant toujours plus afin d'en profiter sur les meilleurs supports de lecture qui soient.
Te donner la parole, partout, tout le temps. Que ce soit à l'aide des commentaires via les réseaux sociaux ou en t'offrant la possibilité de nous donner ton avis sur les évolutions à venir du magazine.

Tu désires écrire pour C mag?

Si la culture te passionne et que tu désires écrire pour C mag, envoie un courriel à l'adresse postmaster@cmag.be en y joignant deux articles culturels de ta production propre (minimum 1.500 signes) sur le thème de ton choix

Nous examinerons tes articles et te recontacterons au plus vite afin de te donner un feedback et d'éventuellement te proposer de collaborer avec nous

Quel profil recherchons-nous?

Tu es jeune et motivé. Et tu désires contribuer à un projet en constante évolution L'honnêteté est une valeur essentielle pour toi et tu conçois la culture comme une ouverture sur le monde et une invitation au débat. Tu adores surfer et tu es prêt à fouiller sur le Web afin d'agrémenter tes articles de nombreux éléments multimédias et de sources permettant d'élargir le débat. Tu as envie d'écrire des articles de fond et cherche un support te permettant de t'exprimer. Si tu possèdes l'une ou toutes ces qualités,
ton profil nous intéresse

Différents supports

  • C mag HD, sur iPad. C'est le support principal de C mag. On y retrouve le magazine interactif contenant les dossiers les plus fouillés; on y accède à l'actualité du blog de manière optimale; on peut y partager nos reportages.

  • C mag, sur iPhone et iPod Touch. On y retrouve principalement un accès au blog et à une sélection d'événements et de tendances culturelles. Il est aussi possible d'accéder à certains dossiers dont le contenu a été adapté à l'écran de l'iPhone.

  • Le Blog. Il permet d'accéder à tous les articles quotidiens de C mag, mais aussi aux sélections d'événements et de tendances culturelles. A chaque fois qu'un nouveau numéro du magazine disponible sur iPad sort, nous vous y présenterons son contenu et vous aurez accès à certains dossiers.

  • Le site Web. Il permet de présenter les différentes applications et d'offrir l'assistance nécessaire aux utilisateurs.

C mag est en développement permanent, voici ce sur quoi nous travaillons actuellement


La version 2 du site à peine lancée, nous travaillons à corriger les petits défauts de jeunesse qui pourraient survenir. Si un bug ou une page s'affiche mal, n'hésite pas à nous le faire savoir à l'adresse postmaster@cmag.be

C mag iPhone: Nous développons actuellement une nouvelle version (1.3) de l'application iPhone. Elle sera plus ergonomique. La vue plein écran sera généralisée à l'ensemble des vues de l'application. La présentation des articles sera améliorée. Vous pourrez accéder aux articles en fonction de leurs thèmes.

C mag iPad: Une première mise à jour devrait intervenir rapidement: elle permettra d'accéder à la sélection de C mag, tout comme sur l'iPhone, elle mettra plus en avant le contenu du blog.
Une seconde mise à jour est étudiée: les vues des articles et de la sélection seront améliorées afin d'offrir un meilleur confort de lecture (suppression des redondances au niveau du partage des articles, design plus épuré, chargement plus rapide des articles); La présentation des articles et de la sélection sera grandement retravaillée afin de mieux tirer parti des spécificités de l'iPad.

C mag c'est Ecrire pour C mag Les supports On évolue